Un engin de chantier qui grignote les murs d’un immeuble, et c’est tout un quartier qui se prépare à changer. Officiellement lancée le mardi 24 mai sous les yeux émus d’habitants et d’anciens habitants, la démolition de deux immeubles rue Pagnol acte la transformation radicale du quartier Degroote, à Téteghem – Coudekerque-Village.
Le renouvellement urbain du quartier se traduira par la démolition, d’ici 2028, de 365 logements sociaux et la construction, à compter de 2024, de 380 nouveaux logements. Un habitat qui amènera une mixité dans le quartier, avec un équilibre entre logements sociaux, logements en accession sociale et logements en accession classique.
Le quartier Degroote disposera aussi d’une nouvelle école et d’une nouvelle salle de sport.
D’ici 2030, c’est un tout nouveau Degroote qui sera sorti de terre, dans le cadre du renouvellement urbain porté par la CUD dans plusieurs de ses communes.
Deux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Facebook. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i. pas connecté à FacebookDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à Twitter. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i. pas connecté à TwitterDeux clics pour une protection de données améliorée: Ce n'est qu'après avoir cliqué ici que le bouton sera actif et vous pourrez envoyer votre recommandation à LinkedIn. Déjà lors de l'activation des données seront transmis à des tiers – voir i. pas connecté à LinkedInDés que vous activez ces champs en cliquant dessus, des informations seront transférés à Facebook, Twitter, Google, etc aux États-Unis et peuvent y être stockés. Pour plus de détails, cliquez sur le i.Paramétres
Partager