Une exposition vous invite à découvrir, à travers différentes approches sensorielles, les risques de submersion marine et d’inondations sur le territoire dunkerquois.
Mettez-vous en scène dans des situations « risquées » mais sans danger !
En France métropolitaine, 16,8 millions d'habitants sont exposés aux inondations par débordements de cours d’eau. Dans le Dunkerquois, nous avons la chance de vivre sur une zone gagnée sur les eaux, un bord de mer aux paysages magnifiques, mais cependant fragile et sensible aux événements climatiques.
Un des objectifs de la CUD, concernée par le Programme d'actions et de prévention des inondations (PAPI), est de nous donner des clés pour connaître : les bons gestes, les bonnes attitudes, les adaptations de notre habitat en fonction de sa vulnérabilité.
A Cappelle-la-Grande et Gravelines
Déjà présentée à la Halle aux sucres à Dunkerque et à Bray-Dunes, l'exposition itinérante sensorielle arrive à Cappelle-la-Grande et à Bray-Dunes:
- Du samedi 8 au lundi 17 octobre au Palais de l'Univers et des sciences de Cappelle-la-Grande, à l’occasion de la Fête de la science qui porte sur le changement climatique. Le jeudi 13 octobre se déroulera également la journée « Tous résilients face aux risques », qui vise à sensibiliser, informer et acculturer les citoyens aux risques qui les environnent.
- Du mercredi 19 au jeudi 27 octobre à la médiathèque de Gravelines.