Un coup de pouce des Chevaliers pour les masques en tissu

Le 7 avril, Patrice Vergriete, président de la CUD, lançait l’opération « Un masque en tissu pour chaque habitant de l’agglomération ». Une semaine plus tard, la CUD reçoit le soutien de l’association philanthropique et carnavalesque des Chevaliers qui participent à l’achat de tissus, d’élastiques et de matériel de couture à hauteur de 15 000 €.

Bal enfantin le mercredi des Cendres, Temps des mets début avril et Salon du vin et de la bière en octobre : autant de rendez-vous qui rythment l’agenda des habitants de l’agglomération (et au-delà)… et celui des membres de l’association philanthropique et carnavalesques des Chevaliers.

Témoignage de la solidarité
des habitants de l'agglomération

Après avoir pris connaissance du lancement de l’opération Un masque pour chaque habitant de l’agglomération, lancé par le CUD le 7 avril, les Chevaliers ont décidé de soutenir cette initiative en participant à l’achat de tissus, d’élastiques et de matériel de couture à hauteur de 15 000 €.

« Cet engagement est conforme à notre vocation philanthropique, souligne Dominique Jacques, président des Chevaliers. Il symbolise la raison d’être de notre association et il témoigne également de la solidarité des habitants de notre agglomération, présents à chacune des manifestations que nous organisons afin de nous permettre de réaliser nos objectifs. »

Outre cette action de générosité et de solidarité, les Chevaliers assureront une distribution de 180 litres de solution hydro-alcoolique auprès d’associations d’aide à domicile, d’infirmières et d’infirmiers exerçant en libéral, d'ambulanciers, de l'Hôpital maritime de Zuydcoote et d’établissements de soins aux personnes âgées.

Vers le haut