Tous ensemble dans les Boucles olympiques de la CUD !

La Communauté urbaine de Dunkerque se mobilise autour des Jeux olympiques de Paris 2024. A 800 jours de l’événement, les habitants sont invités, dans chaque commune, à une marche conviviale et ouverte à tous. A vos baskets pour un parcours de… 2024 mètres !

Le compte à rebours est lancé ! Jusqu’à l’ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024, la CUD organise une manifestation populaire tous les 100 jours. Une façon de marquer l’engagement de l’agglomération dans ce grand événement sportif et populaire, elle qui soutient les fédérations de volley, de hand, d’aviron, de break dance et met à disposition ses équipements pour permettre aux sportifs de haut niveau de se préparer.

La CUD tient à associer la population pour que les habitants vivent ensemble, « Tous en bleu, blanc, rouge ! », les valeurs de l’olympisme et les émotions collectives procurées par le sport.

A J-800, petits, grands, sportifs, moins sportifs, pas sportifs du tout, tout le monde est invité à participer, dans les communes du Dunkerquois, aux Boucles olympiques, des marches sur un parcours symboliquement long de 2024 mètres. Le moment se veut convivial, populaire, rassembleur. Parce que le sport, c’est la santé, le bien-être, et aussi la fête et la rencontre !

Où et quand parcourir les Boucles olympiques ?

•    Bourbourg, dimanche 29 mai à 9h, départ de l’Espace Pierre-de-Coubertin.

•    Bray-Dunes, dimanche 14 août à 14h, départ de l’Office de tourisme, place Rubben.

•    Coudekerque-Branche, mercredi 15 juin, à 14h, rendez-vous à la base nautique, rue des Forts.

•    Ghyvelde, jeudi 26 mai à 10h, départ de la salle Claude-Platel.

•    Saint-Pol-sur-Mer, mardi 7 juin à 11h30, départ de la Ferme Marchand.

•    Zuydcoote, samedi 28 mai, à 14h, salle Robert-Merle.