Nouvelle promenade pour les curieux de nature

Le 6 juin, le Grand port maritime de Dunkerque a inauguré le corridor éco-paysager du barreau de Saint-Georges, réservoir de biodiversité de 38 hectares ouvert à tous.

C’est en partenariat avec l’Europe, la Communauté urbaine de Dunkerque, le Département et la Région que le port a planifié et réalisé l’aménagement des abords de la voie ferrée dite du « barreau de Saint-Georges ». Un espace de 4 kilomètres de long et de 120 mètres de large, traversé par une piste cyclable, qui met en place une mosaïque de paysages : mares, prairies, fourrés, bois… La flore et la faune pourront ainsi s’épanouir librement. Établi sur les communes de Gravelines, Bourbourg et Saint-Georges-sur-l’Aa, le corridor éco-paysager est accessible librement à tous les curieux de la nature.