Le stade Tribut dévoile ses nouveaux atours

La nouvelle tribune sud du stade Tribut sera ouverte au public en janvier 2020. Les travaux de la tribune nord commenceront alors au printemps pour une livraison prévue à la fin de l’année 2020.

Plus que quatre mois à patienter pour les supporters de l’USLD qui, d’ici janvier 2020, encourageront leur équipe de football depuis la nouvelle tribune sud du stade Tribut. Amorcé durant l’été 2018, le chantier permettra à terme d’accueillir 5000 spectateurs dans un stade plus accueillant et plus agréable ; un projet mené par la Ville de Dunkerque et la Communauté urbaine de Dunkerque, qui revêt une double dimension, comme le souligne Patrice Vergriete, à l’occasion d’une visite de chantier : « il y a un enjeu sportif, doter le football d’un écrin de qualité, et un enjeu d’image de marque du territoire, pour cette entrée de ville. »

Prouesse technique

« On accédera au déambulatoire par deux escaliers monumentaux. Le déambulatoire offre différents points de vue intéressants », décrit l’architecte Olivier Sockeel. La proximité avec le terrain de football permet une plus grande immersion des spectateurs dans le jeu. « Face au canal, un grand espace paysager sera créé pour attendre et discuter », détaille quant à lui le paysagiste Philippe Thomas. Forme elliptique, voiles de béton, jeu de transparence, dédale d’escaliers... le chantier impressionne par sa prouesse technique. Bientôt, les sièges de la tribune sud seront teintés de nuances de bleus, pour afficher en grand les quatre lettres du club des Maritimes.
Pour Jean-Pierre Scouarnec, président de l’Union Sportive du Littoral Dunkerque : « Tout a été fait aux normes de Ligue 2, les joueurs de l’équipe première auront des espaces beaucoup plus importants, ainsi que tous les joueurs de l’association quand la deuxième tribune sera réalisée. Tout le monde va être heureux dans ce nouveau stade magnifique ».