Lancement de la pose des auvents dans le centre-ville de Dunkerque

Les travaux d’installation des auvents ont démarré le 9 avril en centre-ville de Dunkerque par le boulevard Alexandre III. Au total, sept auvents viendront habiller les nouveaux trottoirs du centre d’agglomération dans les prochaines semaines.

Les travaux d’installation des auvents ont démarré en centre-ville de Dunkerque le 9 avril. Au total, ce sont sept auvents qui viendront habiller les nouveaux trottoirs du centre d’agglomération : un auvent rue Clemenceau, deux sur la place Jean-Bart (qui serviront également d’abribus), trois sur le boulevard Alexandre III (dont deux abribus) et un sur la place du Lion d’Or.
Ces auvents disposeront d’assises et permettront de s’abriter en cas de pluie et de vent. Lorsqu’ils serviront d’abribus, ils informeront également les usagers du réseau DK’Bus grâce aux panneaux d’informations mis à leur disposition.
Plusieurs phases de travaux se succèderont sur chacun des auvents : fondations, pose de la structure, mise en place des dalles, habillage et mobilier. Pour des raisons d’espace et de sécurité pour les piétons, les automobilistes et les entreprises de travaux, certaines de ces phases nécessiteront la mise en place d’une circulation alternée.
La pose du premier auvent ont démarré le 9 avril sur le boulevard Alexandre III, côté sud (numéros impairs), entre les accès aux places Jeanne-d’Arc et République. Celui-ci servira également d’abribus pour les usagers des lignes DK’Bus desservant l’hyper centre de Dunkerque.

Le démarrage des auvents suivants s’échelonnera jusqu’au début du mois de juin :
- Place Jean-Bart, côté Banque de France (abribus),
- Rue Clemenceau,
- Place Jean-Bart, côté statue (abribus),
- Boulevard Alexandre III, côté nord (abribus), entre la rue du Président-Wilson et le secteur Guynemer,
- Place du Lion d’Or,
- Boulevard Alexandre III, côté nord, entre la place Jean-Bart et la rue du Président-Wilson.

Chaque auvent nécessitera entre 10 et 13 semaines de travaux. Les 7 auvents seront mis à la disposition des usagers du centre-ville progressivement pendant l’été.
Dès la fin de l’été 2018, les trottoirs de l’hyper centre de Dunkerque disposeront donc d’un nouveau mobilier qui rendra plus confortable le cheminement des piétons.

Rappel :
La Communauté urbaine de Dunkerque a également mis en place un numéro de téléphone Allo voirie (03 28 25 92 70), afin de signaler tout problème rencontré et obtenir des réponses aux questions que l’on pourrait se poser.