La Fondation du Crédit Coopératif récompense les actions solidaires

Les prix et trophées de l’initiative en économie sociale ont mis en avant trois projets innovants et bienfaisants dans la région.

Comme chaque année, la Fondation Crédit Coopératif a décerné ses prix et trophées de l’initiative en économie sociale. La fondation, et la Communauté urbaine de Dunkerque qui accueillait l’événement, témoignent ainsi de leur soutien aux projets solidaires qui émanent de la région et qui sont initiateurs de changement pour la société. 


Le prix régional a été remis à l’association Ludo 62. Elle a pour objectif de dédramatiser l’hospitalisation des enfants et d’améliorer leur séjour à l’hôpital. Ludo 62 organise notamment  des spectacles et des goûters. Elle a mis en place un projet étonnant de blouses gaies et colorées à destination des enfants qui réalisent des examens lourds (IRM, scanner). Face au succès de cette initiative, elle travaille actuellement à la constitution d’une garde-robe de déguisements pour les enfants hospitalisés. 


Deux autres associations ont été récompensées : Avenir 59/62 qui agit en faveur de l’installation agricole paysanne et de la transmission des savoirs, et Signes de Sens qui produit des outils à destination des personnes handicapées pour visiter les musées, découvrir des livres, assister à des spectacles… 


Si vous aussi vous avez un projet qui mérite un beau coup de projecteur et de notoriété, rendez-vous sur le site de la Fondation Crédit Coopératif à l’automne prochain pour participer à l’édition 2017 du concours.

Vers le haut