La CUD et la Ville de Dunkerque réaffirment leur soutien aux acteurs du monde de la culture

Ce mardi 15 décembre aurait dû être marqué par la réouverture des théâtres, cinémas, musées... La prolongation par l’État, pour trois semaines au moins, de la fermeture de ces équipements a eu raison de ces retrouvailles attendues par tous avec beaucoup d’impatience. « Aujourd’hui, à l’heure où le rideau aurait dû se lever dans nos salles de spectacles, je veux dire ma solidarité avec les acteurs du secteur de la culture, professionnels et amateurs, commente Patrice Vergriete, président de la CUD et maire de Dunkerque. Je comprends leur sentiment d’inquiétude, de frustration et parfois de découragement et de colère. Je partage leur message : ils nous manquent, eux aussi, et nous sommes bien décidés à ne pas perdre le contact avec eux. Notre choix, clairement assumé, de maintenir notre niveau d’engagement financier en 2020 a permis aux acteurs et aux équipements culturels de tenir, dans des conditions très difficiles, face à la crise sanitaire et aux deux périodes de confinement. »
La Communauté urbaine et la Ville de Dunkerque ont déjà engagé plus de 7,1 millions d’euros cette année en faveur du secteur culturel. Conscients que l’année 2021 sera encore une année difficile, Patrice Vergriete et ses équipes restent mobilisés et confirment leur soutien à tous les acteurs du monde de la culture, comme aux professionnels du sport, des loisirs et de la restauration qui s’impatientent eux aussi de pouvoir rouvrir leurs établissements et de retrouver leur public.