Dunkerque ville-étape de la Solitaire du Figaro du 9 au 12 septembre

C’est officiel : Dunkerque accueillera une étape de l’édition 2020 de la mythique course du Figaro. Rendez-vous du 9 au 12 Septembre !

Cette année, ce sont trois événements nautiques d’envergure qui passeront par la cité de Jean Bart! La saison estivale nautique s’ouvrira avec le départ du Tour de France à la Voile du 3 au 5 juillet. Du 6 au 9 août, une quarantaine de voiliers de légendes feront escale à Dunkerque pour la légendaire Tall Ship Race. Avec la présence des plus beaux voiliers du monde, les centaines de milliers de visiteurs et touristes pourront découvrir un spectacle à couper le souffle et vivre au rythme d’une des plus belles fêtes de la mer.

Enfin du 9 au 12 septembre, pour la première fois, Dunkerque accueillera en plein cœur de la ville une étape de la prestigieuse course du Figaro. Les participants à cette course prendront leurs quartiers à proximité du Bassin de la Marine et le traditionnel village de la course accueillera les spectateurs Quai de l’Amiral Ronarc’h.

Cet été, Dunkerque offre trois événements nautiques aux amoureux de la mer, et donc trois bonnes raisons de venir et revenir sur notre territoire.