Face à une fréquentation en hausse permanente depuis le 2 septembre (+55% de fréquentation en semaine et +120% le week-end), les ajustements se poursuivent : une ligne C6 est à l’étude du côté de Téteghem, Cappelle-la-Grande en passant par la gare, une réflexion sera prochainement lancée sur le bus à hydrogène, de nouveaux bus de vie prendront la route dans les mois à venir (avec des bornes d’arcade notamment), etc.
Dans un futur tout proche, à compter du 4 février précisément, trois midibus électriques vont prendre le relai des navettes sur la ligne 16 en centre-ville de Dunkerque. De taille intermédiaire (plus grands que la navette mais plus petits qu’un bus), le midibus offrira un meilleur confort aux usagers du réseau, sans nuire à la qualité de l’air.
Techniquement, les midibus sont conçus pour fonctionner toute la journée avec une charge unique : ils circuleront sur leur itinéraire journalier de 200 km, avant d’être rechargés au dépôt, à tour de rôle toute la nuit. Cette acquisition, réalisée à l’occasion du renouvellement de la flotte de bus du réseau de transport urbain, s’inscrit dans le cadre de la convention « Villes respirables en 5 ans » signée entre la CUD et le Ministère de l’Environnement.
Des midibus électriques en centre-ville
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19/04
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