Avant les JO, Grande-Synthe entre dans la dance !

Suite à la signature d’une convention entre la CUD, la Ville de Grande-Synthe et la Fédération française de danse, des stages et des événements autour du breakdance seront organisés à Grande-Synthe pour préparer les sportifs aux JO 2024. 

« C’est un rêve d’enfant qui se réalise », confie Abdel Mustapha, lors de la signature d’une convention entre la Ville de Grande-Synthe, la CUD et la Fédération française de danse. L’enfant du hip hop, qui a grandi à Grande-Synthe et y a gagné ses premières « battles », est devenu le coach de l’équipe de France de breakdance. L’objectif de la convention ? Organiser de stages, des événements de hip hop et valoriser cette discipline qui fait enfin son entrée dans la liste des sports pour les JO. Et pour les habitants, cela constitue une aubaine pour assister aux entrainements. 
« Je souhaite que cette convention puisse permettre à des jeunes de vivre une aventure olympique et de ramener une médaille », espère Patrice Vergriete, président de la CUD.  
L’équipe mixte comporte 13 jeunes, de régions différentes. Ils ont entre 13 et 16 ans et sont dotés d’une énergie débordante, d’un talent monstre, et d’une persévérance à toute épreuve. Espérons que cette convention pourra aider le coach et son équipe à décrocher une médaille !
 

Article réalisé par Anne-Flore Godart, stagiairee de 3e du collège Notre-Dame des Dunes de Dunkerque

Vers le haut