Assises de la Jeunesse : des jeudis pour construire ensemble !

Soucieux d’impliquer les jeunes dans la construction de la ville de demain, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine, a lancé en septembre 2021 les Assises de la Jeunesse. Des rendez-vous sont proposés aux habitants du territoire âgés de moins de 30 ans pour construire l'avenir ensemble.

Les objectifs des Assises de la jeunesse sont multiples :

• Mieux connaître les besoins spécifiques des jeunes.
  • Réfléchir, collectivement, à des questions d'avenir essentielles comme l’emploi, le logement, la culture, la santé).
  • Associer les jeunes aux décisions qui les concernent pour aboutir à des orientations ou actions concrètes.

Pour cela, la Mission jeunesse de la Ville de Dunkerque a mis en place un programme de rencontres en direction des jeunes baptisé « Les Jeudis de la Jeunesse ». Jusqu'au 24 mars, chaque jeudi de 18h à 20h, les moins de 30 ans du territoire ont rendez-vous sans inscription avec les acteurs locaux et les associations pour débattre ensemble et construire leur avenir.

Prochains rendez-vous
(sous réserve de
modifications suivant l’évolution de la situation sanitaire)

• Les pratiques urbaines (avec l’association ASBD)
    10 février, de 18h à 20h, au skate-park.

• Tournoi solidaire-foot
    17 février, de 17h à 20 h, au Five.

• Les clés de la réussite
    24 février, de 18 h à 20h, à la mission jeunesse, 66 rue des Chantiers-de-France.

• Etre jeune en Basse-Ville
    3 mars, de 18h à 20h, à la maison de quartier Soubise.

• Les loisirs (avec les associations Rois des jeux et Formul@n)
    10 mars, de 18 h à 20h, à la mission jeunesse, 66 rue des Chantiers-de-France.

• Etre jeune à Malo et Rosendaël
    17 mars, de 18h à 20h, à la maison de quartier de la Tente Verte.

• Etre étudiant à Dunkerque (avec les associations étudiantes)
    24 mars, de 18h à 20h, à la mission jeunesse, 66 rue des Chantiers-de-France.